Yallah-au-Caraibes.over-blog.com

• Guanabo et retour à La Havane, Cuba

29 janvier 2012

Pour donner un coup de pouce à une Québécoise qui a une sérieuse rage de dent, on l'accompagne voir un dentiste à Guanabo qui est un village à 5 minutes de l'hôtel, une belle occasion pour voir un autre aspect de Cuba. Le village est semble t'il habité...

• La Havane, Cuba Premier coup d'oeil, 4e partie

24 janvier 2012

Ouf! Toute la journée à marché sa use! On commence à retourner vers le rendez-vous pour l'autobus...qui part à l'heure et n'attend pas les retardataires. La prochaine fois on fera une demie-journée, moins dur. Pour retourner, on décide d'aller vers le...

• La Havane, Cuba Premier coup d'oeil, 3e partie

On remonte les rues, vers le Capitole, fermé pour rénovation, mais c'est pas grave on est maintenant dans le cœur de la ville, moins "historique" mais qui date de la fin du 19e siècle et début du 20e siècle. C'est plus récent, donc devrait être en meilleur...

• La Havane, Cuba Premier coup d'oeil, 2e partie

24 janvier 2012

Après s'être reposé et pris une petite cerveza, on retourne dans le vieux Havane à la recherche d'un resto, particulièrement un qui serait un "indépendant" ou privé, pas la machine à sous de Big Brother. On en trouve un, tout petit, et on mange une délicieuse...

• Playa Del Este, La Havane, Cuba

23 janvier 2012

Nous sommes venu plusieurs fois à Cuba, toujours dans des stations balnéaires, on en profitait toujours pour visiter l'intérieur du pays, voir le vrai monde. Cuba est entré dans une nouvelle période de transition, pour le meilleur ou pour le pire. Il...

• De tout et de rien, Laurentides, Québec, Burlington VT

23 août 2011

L'été au Québec, est presque toujours très beau. Donc autant en profiter, petite visite à gauche ou à droite... Avril: L'envol des oies blanches, elles sont partout Juillet: Petite visite sur un "gros" bateau au lac Champlain. Août: Brume dans les Laurentides...

• San Miguel de Allende, MX. Un peu de tout #4

29 janvier 2011

Encore à San Miguel de Allende, nous allons visiter l'ancienne usine de denim qui est maintenant une série d'ateliers d'artistes de tout genre. Et aussi, une petite visite dans une épicerie de nouvelle génération... Notre policier "historique" gère le...

• San Miguel de Allende, MX. Un peu de tout #2

24 janvier 2011

On est à San Miguel de Allende pour plusieurs jours, alors on se promène à gauche, à droite sans but précis. Toujours à pied, les journées sont fatigantes mais combien intéressantes. San Miguel est très jolie, mais comparé à Guanajuato, un peu artificielle....

• San Miguel de Allende, MX.

22 janvier 2011

Le "classique" de beaucoup de Nord Américains. En fait, San Miguel, était un village assez pauvre, qui n'avait qu'une usine de denim, aujourd'hui un musée. Mais San Miguel a eu la chance dans les années '20/'30 d'être découverte par des artistes Américains...

• Guanajuato...de tout et de rien!, MX Dernière journée de visite

20 janvier 2011

Dernière journée avant notre départ vers San Miguel de Allende. On reprend pour une dernière fois notre marche dans le centre-ville. Et on ne fait que regarder vivre la ville, le train train quotidien des habitants. La lumière ici, est toujours spéciale,...

• Guanajuato...encore!, MX 4e journée de visite

18 janvier 2011

On continue notre exploration de la ville... notre voiture ici, ne nous sert absolument à rien. Notre petit pied à terre, est à seulement 15 minutes de marche du centre-ville, et même ce parcours est remplie de belles images. La ville est vraiment notre...

• Guanajuato, MX 3e journée de visite

17 janvier 2011

Quel ville magnifique, en paix avec elle même, nulle part on sent de l'agressivité, parfois on croise une patrouille avec des policiers armés jusqu'au dent, mais c'est rare. En fait, on ne voit pas de policier municipaux. La ville était le centre-minier...

• Guanajuato, MX

15 janvier 2011

Nous avons du temps à tuer avant d'arriver à San Miguel de Allende, alors on cherche sur internet pour une "habitacionnes" et je tombe sur une nouvelle inscription dans une ville pas loin d'ou nous sommes et San Miguel. Guanajuato, va ce révéler la découverte...

• Queretaro, MX

14 janvier 2011

Enfin le soleil se met de la partie et le thermomètre commence à monter. Nous allons visiter Queretaro, une visite qui fait partie du circuit des "Vieilles Villes Coloniales", mais c'est en même temps une ville très moderne à cause de la présence importante...

• San Luis Potosi, MX

12 janvier 2011

Notre première ville "Coloniales", nous prenons un hôtel en plein centre ville... assez spéciale de ce perdre dans le dédale de rue et le trafique de fin de journée. Heureusement, le GPS pour cette ville est cette fois-ci exacte et on peut si fier. Malheureusement,...

• Promenades estivales un peu partout

17 décembre 2010

Des petites escapades d'une journée à Ottawa, Wakefield, Ont., Laval, le Chemin du Roy, au Lac George, un peu de tout. Et en attendant l'hiver ou nous partirons faire les Vieilles Villes Coloniales au Mexique une visite aux Marchés de Noël de l'Assomption....

• Environs d'Hammamet, Tunisie

02 novembre 2009

Maintenant que nous sommes "libres" de nos mouvements étant donné que la partie "tour organisé" est terminé. Tour, qui soit dit en passant, a été très intéressant et que comme première expérience nous a agréablement surpris. Donc, nous visitons, à pied...

• Arrivée à Hammamet, Tunisie

25 octobre 2009

Contrairement à nos habitudes, on prend un tout-compris couplé avec un voyage organisé. Du jamais fait, on espère qu'on se fera pas organiser. On a choisi, un forfait ou nous arrivons une journée avant le départ de la partie organisée et au retour on...

• Village Acadien, Caraquet, NB.

07 août 2009

Pour meubler un peu l'été on fait une petite visite au Village Acadien. J' avais déjà visité le Village, l'année de son ouverture. Aujourd'hui, le Village est beaucoup plus important et intéressant. Toutes les maisons de la "vieille" section sont animés...

• San Antonio, TX

25 mars 2008

La "Mission" qui servit de fortin à Davy Crocket...en plein centre ville de San Antonio Après avoir passé la frontière on s'installe pour une semaine à une vingtaine de miles de San Antonio. On profiteras de l'occasion pour visiter la ville et aussi quelques...

• Désert de Tunisie

29 octobre 2009

Dans notre tour, un des sommets est la visite du désert. Impressionnant de voir, comment avec une absence presque totale d'eau, la vie s'accroche et prospère. En direction du désert, un arrêt chez un "artisan" supposément moins cher... Un potier à l'oeuvre...

• Route 54 vers Zacatecas, MX et les USA

09 mars 2008

Le temps file, et on doit commencer à remonter vers le Nord. La seule route qui traverse les montagnes est la Route 54, très bien entretenue mais très sinueuse et avec pratiquement aucun arrêt à part Zacatecas et Puebla. Zacatecas est un joyau caché dans...

• Guadalajara, MX

03 mars 2008

On ne peut rester dans les environs de Lac Chapala, sans au moins aller voir Guadalajara, la deuxième plus grosse ville du Mexique avec ses 4 millions d'habitants, capitale de l'état de Jalisco et considérée comme la "Silicon Valley" du Mexique. Une très...

• Lac Chapala

01 mars 2008

Visite de deux villages au bord du lac Chapala. Un village est très américain, peuplé d'artiste "Pinguino" mais sympathique. Mais juste à côté un autre village, celui-ci "pure" Mexicain. Jolie ville Mexicaine La place centrale, toujours incontournable,...

• Route 200 vers Manzanillo, MX

24 février 2008

Nous nous déplaçons vers Manzanillo ou nous bifurquerons vers Guadalajara et la région du lac Chapalla, région privilégié des Canadiens de l'Ouest. La 200 longe la côte Ouest du Mexique, et passe à travers plusieurs petits villages et donne souvent des...