Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yallah-au-Caraibes.over-blog.com

Mexique/Floride et retour...

16 Février 2011 , Rédigé par Jacques Famery

Étant donné, que c'est un peu "compliqué" de se trouver un gîte, et que je suis "tanné" de vivre dans les valises, je décide de remonter vers le Nord, mais en allant faire un tour exploratoire vers la Floride, surtout la Côte Ouest qu'on ne connaît pas du tout.  
On part de Manzanillo, passe à travers Guadalajara dans un trafic épouvantable, en fait je me demande maintenant comment j'ai fait avec le FifthWheel, c'était un charme!  En plus, on perd au moins 2 heures dans la ville, et on traverse les montagnes pour finir par coucher dans un bled perdu dans le désert (Une petite erreur de calcul...)
Même, la patronne de l'endroit est surprise qu'on y couche...mais sa fait 14 heures que je suis au volant!
La frontière approche...
Une autre journée de 14 heures au volant et nous couchons enfin au Texas, près de la frontière de la Louisiane.  Un lit confortable, une douche chaude...aaaaaaaah! Le bonheur!
Le lendemain on est en Floride, sur la Côte Ouest, les plages sont belles mais l'eau est assez froide.  On avait oublié que le Gulf Stream ne passe pas ce côté-ci.  Donc direction Côte Est, ou nous faisons rapidement l'inventaire des endroits qui nous intéressent pour un prochain voyage.
La Floride, le royaume des règlements...    
Les plages sont belles, le sable blanc et l'eau "frette"
France se prépare pour tester l'eau...qui est très belle
La mer Côte Est, au moins pour les courageux, c'est baignable!
La plage est à perte de vue...et avec moins de règlements que sur la Côte Ouest!
Après avoir "testé" la mer en remontant de Ft Lauderdale jusqu'a Daytona, on part et d'une traite on couche en Caroline du Nord et le lendemain après 16 heures au volant on arrive à la maison.
Le paysage à la maison est pas tout à fait le même!
Après 14,000km de route, parfois assez "sportive", parfois assez ennuyante mais ou on fait des moyennes étonnantes, mon record 1700km au volant.  On est content d'être à la maison...prochain voyage, en avion!
La Havane nous attend!

 

 

 

 

 

Free counters!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article